Cambodge : Le lac Tonlé Sap et ses villages flottants.

Le lac Tonlé-Sap se caractérise par le grand nombre de villages flottants qui y sont installés. Le plus visité est celui de Chong Khnéas à proximité de Siem Reap ou vit une population vietnamienne de

Le lac Tonlé-Sap se caractérise par le grand nombre de villages flottants qui y sont installés. Le plus visité est celui de Chong Khnéas à proximité de Siem Reap ou vit une population vietnamienne de pêcheur, mais ce n’est pas les plus peuplés ni le plus intéressant.

À proximité de Siem Reap, un village flottant plus typique s’appelle Kompong Phluk , C’est un village flottant plus isolé qui se caractérise par ses maisons sur pilotis. Le village flottant de Kompong Phluk est accessible en bateau à partir du village flottant de Chong Khnéas ou par la route en tuc tuc, comptez 30 minutes en tuc tuc et une heure de bateau. L’aller pouvant se faire en bateau et le retour en tuk tuk… L’agence de voyage Khuon-Tour a préparé des circuits bien spécifiques afin d’avoir un bon aperçu de la vie autour du lac Tonlé Sap.

Le plus grand village flottant du Cambodge sur le lac Tonlé Sap est bien le village flottant de Kompong Luong. Ce village flottant est situé à Pursat entre Battambang et Phnom Penh. 12.000 habitants tout pêcheurs, le village dispose de toutes les commodités : Médecins, restaurants, écoles, églises… Tous les villages flottants se déplacent en fonction du niveau de l’eau du lac Tonlé Sap. Ce village flottant se visite en petites barques à rames de 3 à 4 personnes, la visite prend une heure, mais vous pouvez y passer 2 heures. A savoir que le lac Tonlé-Sap peut varier de superficie de 25.000 à 120.000 Km. Sur la route entre Pursat et Phnom Penh il y a également le village flottant de Kompong Chnang dans la Province de Kompong Chnang célèbre aussi pour ses poteries.

Le lac Tonlé Sap accueille un grand nombre de serpent de toutes sortes, mais sans danger pour les touristes. Également beaucoup d’élevages de crocodiles. Ces crocos sont exportés en presque totalité au Vietnam dès 2 ans, ils sont ensuite nourris au Vietnam et terminent en chaussure ou autre. La famille de l’agence de voyages au Cambodge Khuon Tour dispose de deux élevages et les touristes peuvent visiter ces fermes aux crocodiles. Vous aurez la possibilité de porter les bébés d’un an et de toucher le dos des mamans grâce à une cage prévue à cet effet.