Bali une destination atypique pour les vacances

Certes, de nombreux lieux exotiques attendent les touristes ou les vacanciers en été comme en hiver pour des moments de découvertes exceptionnelles, mais pour ceux et celles qui souhaitent connaître un endroit aussi captivant que

Certes, de nombreux lieux exotiques attendent les touristes ou les vacanciers en été comme en hiver pour des moments de découvertes exceptionnelles, mais pour ceux et celles qui souhaitent connaître un endroit aussi captivant que surprenant, Bali est une excellente destination. Elle affiche d’innombrables richesses culturelles mais aussi naturelles.

Les recoins à ne pas manquer à Bali

Île au charme fou se trouvant en Indonésie entre Lombok et Javak, Bali séduit par ses paysages aux milles et une couleur sur une superficie de 5 637km². Elle se présente comme l’un des lieux les plus adulés des touristes grâce à sa nature luxuriante et diversifiée. Pour les mordus d’un séjour au bord de la plage, celle de Dream Beach berce avec son sable fin et blanc ainsi que les diverses activités nautiques qui y sont proposées comme la voile, la plongée sous-marine ou encore le snorkeling.

Pour ceux qui préfèrent les sources d’eau douce, les différentes chutes d’eau de Bali ne font que renforcer son image de destination naturelle idyllique. Le Gitgit Waterfalls constitue notamment un site incontournable. Par ailleurs, les sources d’eau chaude de Banjar sont à ne pas rater surtout si l’on apprécie les thalassothérapies en pleine nature.

Les sites culturels à découvrir à Bali

Grâce à une histoire des plus riches, Bali renferme un nombre incroyable de monuments historiques à connaître au milieu de ses montagnes, ses plaines et même ses rizières à la beauté rare. Elle présente notamment le temple de Pura Ulun Danu Benatan à l’Ouest de l’île ou encore l’illustre temple de Pura Tanah Lot au sud-ouest. Le sanctuaire de Besakih constitue également un site incontournable car la particularité de son architecture surprend plus d’un.

Il se démarque notamment grâce aux 22 temples ouverts au public, aux 18 temples destinés uniquement aux familles nobles de Bali et aux 298 bâtisses sacrés qu’il renferme. De plus, le Yeh Pulu est à voir absolument. Sur ses 25 mètres de long, cette sculpture monumentale expose la culture des habitants de l’île dans la vie quotidienne depuis des siècles.