Quoi faire et Où sortir en 24h à Agadir – Maroc

Dans la continuité de la série d’articles qui rentrent dans le cadre du concept #24hAutourDuMaroc, je vous propose aujourd’hui un programme pour découvrir le meilleur de la ville d’Agadir en 24h. Ce programme a été

Dans la continuité de la série d’articles qui rentrent dans le cadre du concept #24hAutourDuMaroc, je vous propose aujourd’hui un programme pour découvrir le meilleur de la ville d’Agadir en 24h. Ce programme a été établi suite à mes multiples séjours dans cette ville. C’est parti !

9h30

Commencez cette agréable journée avec un bon petit Ftour !

10h00

Rendez-vous à l’ancienne Kasbah ‘Agadir Oufella’ pour savourer l’une des plus belles vues panoramiques de la totalité de la ville blanche et sa magnifique plage de 9Km.

11h00

Direction maintenant le Grand Souk : Le Souk urbain N°1 en Afrique !! Différentes activités commerciales y sont pratiquées: fruits et légumes, boucherie, produits de terroir, artisanat, habillement, fruits secs… C’est presque un endroit où l’on retrouve un peu de tout.

12h30

Rendez-vous à l’incontournable port de la ville qui est nommé 1er port sardinier au monde et 1er port de pêche au Maroc. Faites un passage par le port des chalutiers, port des sardiniers, chantier naval et n’hésitez surtout pas à assister à la criée (la vente de poissons en gros)

13h30

Place maintenant au déjeuner. Je vous propose de manger dans l’un des restaurants du port. Vous pouvez déguster plusieurs variétés de poissons et crustacées d’une grande fraîcheur.

14h30

Dirigez-vous cette fois-ci vers le musée du Patrimoine Amazigh qui comporte une large collection de bijoux, tapis…

15h30

Visite de l’ensemble artisanal. Vous y trouverez des produits artisanaux à des prix très intéressants.

16h00

Rendez-vous au jardin d’Olhao. Niché au cœur de la cité, le lieu est vraiment très agréable à voir !

17h00

Appréciez une visite de la vallée des oiseaux : Un jardin volières d’oiseaux, mouflons et lamas. C’est un endroit calme et très paisible.

18h00

Place maintenant au pôle d’attraction de la ville : La corniche. Etendue sur le long de la baie de la capitale du Souss, c’est l’endroit idéal pour se balader et faire une promenade.

19h30

Après cette longue journée, essayez de vous reposer un peu en prenant un verre dans l’un des cafés qui bordent la corniche. C’est l’occasion aussi pour admirer la vue sur la Kasbah d’Agadir et notamment l’inscription « Dieu, la Patrie, le Roi » sur la colline.

21h00

Appréciez la fin de cette agréable magnifique journée en assistant à des spectacles du folklore local (Ahwach, Gnaoua, Fantasia…) dans l’un des complexes touristiques de la ville qui le propose.